BANDEAU-LOGO_edited.jpg

MUSICIEN

-Un peu-

TECHNICIEN

- Beaucoup -

SENS DU SERVICE

- Passionnément -

C'est à la croisée de ces trois compétences que s'est lentement construit ce projet qui m'a occupé l'esprit pendant 10 ans.

Musicien contraint de parcourir près de 30 km tous les jeudis soirs pour aller répéter avec ma troupe de dingues sur Toulouse ;-)

... A alors commencé à germer l'idée de nous éviter tous ces km fatigants et coûteux ...

C'est donc lentement, mais sûrement, que je me suis mis à réfléchir à ce projet et à construire mon petit 'cahier des charges' en écoutant les précieux conseils et attentes du réseau de musiciens que je fréquentais.

Quand l'idée a pris sérieusement forme il a d'abord fallu trouver le lieu idéal pour être facilement accessible et adapté à ce projet assez spécifique ... Puis, il a fallu s'entourer des meilleurs professionnels pour bien percevoir les besoins et les contraintes ... Ensuite, les partenaires financiers qu'il a fallu convaincre, pour qui ce projet était un peu trop 'exotique' à première vue ...

Ce long cheminement fut donc semé de questions, de difficultés, d'obstacles, de contrariétés, de désillusions, de déconvenues, de remises en questions ...

Bref, ce n'est que grâce à une obstination extrême (tête de caillou me dit-on parfois ...) mais aussi et surtout grâce à un réseau de très bons et solides amis ainsi qu'au soutien sans faille de ma famille, que ce projet va enfin se concrétiser, et voir le jour en un joli mois de mai 2020 :-)

Après cette période si particulière du confinement lié à la crise du COVID19 !

Un soin particulier a été apporté à chaque étape de ma réflexion et beaucoup de choses vont encore venir par la suite. Vos retours seront les bienvenus pour essayer de corriger ou d'améliorer certains points si nécessaire. L'objectif principal étant de proposer un lieu confortable et fonctionnel pour des répétitions agréables et sans contraintes.

Et c'est donc après 4 mois de travaux que j'ai enfin pu concrétiser ce projet et ouvrir ce lieu le samedi 03 d'octobre 2020.

L'aventure était enfin lancée, restait à la faire vivre ...

Et je n'étais malheureusement pas ou bout de mes peines ... un premier couvre feu à 21h sera mis en place dès le 24 octobre 2021 (et oui, à peine 3 semaines d'ouverture ...) suivi la semaine suivante par une fermeture administrative jusqu'à mi décembre ... ré-ouverture avec un couvre feu à 20h, puis depuis le 16 janvier 2021 le couvre-feu est passé à 18h :-(

Autant vous dire qu'il est extrêmement compliqué de remplir les studios dans ces conditions, sans parler du contexte global du secteur de la culture puisque tous les festivals et concerts sont en bernes, et tous les lieux où les musiciens pouvaient se produire localement (restaurants, bars, entreprises, mairies ...) sont encore fermés !

Et comme mon joli bébé a vu le jour au mois de mai 2020, il n'y a évidement pas de revenus sur 2019, donc pour le calcul des aides de l'état, et bien vous faites zéro moins zéro pour vous rendre compte que je n'ai droit à absolument rien ....

Pourtant je veux encore croire que Les Studios Du Caillou vont traverser cette épreuve et qu'ils seront là quand la vrai vie va enfin reprendre et que tout le monde aura besoin d'un lieu pour retrouver les plaisir des répètes entre potes, suivies des longues discussions autour d'une bière ou d'un soda !!

JE SUIS LA, JE LÂCHE RIEN !!